Partager

Des accès aux services Internet haute vitesse à la MRC des Basques

Publié le 9 novembre 2021

Grâce à un investissement commun de 7,7 millions de dollars réalisé par l’entremise de l’Opération haute vitesse Canada-Québec, 690 foyers des municipalités de Sainte-Françoise, de Sainte-Rita, de Saint-Guy, de Saint-Jean-de-Dieu, de Saint-Clément et de Saint-Médard auront accès aux services Internet haute vitesse de Cogeco d’ici septembre 2022.

L’honorable Diane Lebouthillier, la ministre du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, l’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse), M. Gilles Bélanger, ainsi que la vice-présidente, programmation et relations avec les communautés chez Cogeco Connexion, Mme Johanne Hinse, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Cogeco recevra une somme de 6,3 millions de dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse vers 690 foyers. Le coût total du projet s’élève à 7,7 millions de dollars. Cogeco procède actuellement à l’inventaire des foyers qui n’ont toujours pas accès à Internet haute vitesse pour confirmer le nombre exact de foyers qui seront ainsi couverts par le déploiement des services.

Les services Internet haute vitesse sont essentiels dans une société moderne comme celle du Québec. L’accès à des services Internet performants, fiables et abordables est au cœur du développement économique et social des communautés. Les travaux financés par l’Opération haute vitesse Canada-Québec sont un élément clé du virage numérique du Québec et favoriseront l’accès à la télémédecine, l’éducation à distance, le divertissement, la vente en ligne et le télétravail.

Source

Suivez-nous