Partager

Démarche pour améliorer les documents d’appels d’offres de services professionnels pour les infrastructures municipales

Publié le 13 décembre 2021

Lors du Congrès INFRA 2021 du CERIU, les 29 et 30 novembre dernier, un panel présentait la Démarche pour améliorer les documents d’appels d’offres de services professionnels pour les infrastructures municipales.

Ce panel réunissait l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ), l’Association des firmes de génie conseil Québec (AFG), l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) et le CERIU. Il a permis de s’interroger sur les meilleures pratiques en lien avec les appels d’offres pour les infrastructures municipales. Un guide a d’ailleurs été publié par le CERIU en septembre en collaboration avec l’AIMQ intitulé Guide de bonnes pratiques pour les appels d’offres de services professionnels en ingénierie pour infrastructures municipales.

Le panel était animé par Maéva Ambros, ing., M. Ing., chargée de projets, CERIU (extrême droite). Les panélistes étaient : Isabelle Danis, ing., ACRGTQ (en bas à droite), Gaétan Demers, AFG (en bas à gauche) et Robert Millette, ing., AIMQ (en haut à droite).  (voir photo jointe au courriel).

La vidéo du panel est disponible à visionner sur le site du CERIU. 

Visionnez la vidéo

À propos du CERIU

Saviez-vous que le CERIU est un organisme à but non lucratif et qu’avec son approche unique axée sur le partenariat et la concertation, il est l’un des seuls organismes à offrir différentes plateformes pour soutenir le développement de l’expertise et de la recherche en infrastructures municipales? Grâce à son leadership et à celui de ses membres et experts bénévoles, ses différentes activités ont pour but de joindre toutes les municipalités du Québec et les aider dans la gestion de leurs actifs. Elles guident les actions de concertation, de formation, de transfert des connaissances vers une gestion intégrée des actifs municipaux, une intégration des disciplines et un développement durable. Les organisations membres du CERIU sont issues à 50 % des municipalités et MRC (qui représentent près de 65 % de la population du Québec); 40 % d’entreprises de produits et services et 10 % d’associations et institutions.

Suivez-nous