Partager

Défi d’offre de logement du gouvernement fédéral

Publié le 15 avril 2021

L’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), et Adam Vaughan, Secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), ont annoncé un financement de 40 millions de dollars pour le deuxième cycle du Défi d’offre de logement« Démarrage : Étapes préalables à l’aménagement », qui sera lancé le 9 juin 2021.

Administré par Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le Défi d’offre de logement invite la présentation de solutions locales de partout au Canada qui améliorent les processus préalables à l’aménagement de logements abordables, de l’idée à la mise en chantier, et tout ce qui se trouve entre les deux!

Le deuxième cycle, Démarrage, permettra :

  • de déterminer, d’élaborer et de mettre en œuvre des solutions aux obstacles à l’aménagement de logements abordables;
  • d’habiliter les intervenants locaux à cerner et à résoudre les problèmes uniques de production de logements dans leur région;
  • de stimuler la collaboration, le partage des connaissances et les partenariats afin d’influencer la production de logements aux niveaux local, provincial, territorial et fédéral.

Les municipalités font partie des organisations encouragées à présenter une proposition dans le cadre du cycle Démarrage. Les prochains cycles du défi quinquennal porteront sur d’autres enjeux liés à l’offre de logements, notamment les logements dans le Nord, la technologie de construction, les solutions de mise à l’échelle, et la perception du public à l’égard de l’aménagement de logements neufs.

Source

Suivez-nous