Partager

Découvrir le potentiel de la ville intelligente

Publié le 14 septembre 2021

Le concept de ville intelligente réfère généralement à l’utilisation des technologies de l’information pour développer une offre de services adaptée aux citoyennes et citoyens. Cette transformation numérique représente à la fois un défi majeur et une opportunité pour les municipalités de toutes tailles. Pour en tirer profit, les élus municipaux doivent ainsi être sensibilisés au potentiel de la ville intelligente et acquérir un bagage de connaissances générales concernant les technologies et les ressources impliquées dans un projet de ville intelligente.

Afin d’accompagner les municipalités à ce chapitre, l’UMQ offrira, en collaboration avec l’Académie de la transformation numérique (ATN), une formation hybride, qui s’échelonnera du 21 septembre au 5 octobre 2021. La formation, d’une durée de 4,5 heures et animée par madame Jacqueline Corbett de l’Université Laval, sera répartie ainsi :

  • 1,5 heure de formation asynchrone, à réaliser par la participante et par le participant à son rythme et au moment qui lui convient sur une période de deux semaines avant la rencontre synchrone.
  • 3 heures de formation synchrone par le biais d’une rencontre virtuelle en petit groupe animée par la formatrice.

Inscription

Suivez-nous