Décès de Josée Maryse Sauvageau, conseillère stratégique à l’UMQ

Montréal, le 11 septembre 2018 – C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue Josée Maryse Sauvageau, conseillère stratégique à l’UMQ. Josée Maryse est décédée subitement dimanche dernier et laisse dans le deuil son mari, ses deux fils, sa mère, sa famille, ainsi que tous ses collègues à l’UMQ.

Josée Maryse était une collègue appréciée, un modèle de vie et une inspiration pour nous tous. Plusieurs de nos membres ont eu la chance de la côtoyer.

Josée Maryse défendait avec conviction le milieu municipal depuis plus de 12 ans et elle aura grandement contribué à de grands accomplissements, notamment par son implication dans le Livre blanc municipal et la reconnaissance des gouvernements de proximité. Elle savait allier sa passion de la politique et sa sensibilité pour l’avenir de nos jeunes. C’est elle qui, il y a dix ans, a eu l’idée de mettre sur pied le projet Un pont vers demain qui accorde à nos jeunes des centres jeunesse une première expérience de travail dans nos municipalités.

Toutes les personnes qui l’ont côtoyée au cours de ces années et qui souhaiteraient témoigner leur appréciation de Josée Maryse peuvent le faire par courriel à l’adresse [email protected].

L’équipe de l’UMQ se serre les coudes dans ces moments difficiles et nous prenons tous les moyens nécessaires pour se soutenir tous ensemble.