Partager

Début des travaux de la démarche régionale des aînés de la MRC de Joliette

Publié le 22 septembre 2021

Le 16 septembre dernier avait lieu le coup d’envoi du début des travaux en lien avec le plan d’action de la démarche régionale des ainés. Plus de 26 partenaires œuvrant pour et avec les aînés se sont rencontrés dans l’objectif de mettre en branle les actions adoptées après plusieurs mois de travail et de concertation. Porté par la MRC de Joliette, ce plan d’action pour les cinq prochaines années, vise à permettre à nos aînés un vieillissement actif en plus de demeurer acteur de leur propre vie, aussi longtemps que possible.

Le vieillissement de la population est un enjeu qui touche l’ensemble du Québec et le territoire de la MRC de Joliette n’en fait pas exception. Afin d’offrir un milieu de vie enviable et adapté à nos aînés, il était important pour les élus, les organismes et les intervenants de se concerter pour mettre en place les stratégies et actions nécessaires.

Ainsi, la démarche a contribué à identifier 6 champs d’intervention qui permettront d’améliorer la qualité de vie de nos ainés. Mené par la MRC de Joliette, ce plan d’action est ambitieux, mais demeure toutefois réaliste. Cette démarche aura permis de rallier les différents intervenants du milieu vers une vision commune permettant ainsi de jumeler les forces de chacun et de faire front commun pour aller encore plus loin pour le mieux-être de nos aînés.

Suivez-nous