Partager

Création du Pôle sur la ville résiliente

Publié le 3 novembre 2021

L’Université du Québec à Montréal (UQAM) est heureuse d’annoncer la création du Pôle sur la ville résiliente. Prenant appui sur l’expertise avant-gardiste des chercheuses et des chercheurs de l’UQAM, ce lieu vise à approfondir la recherche sur des enjeux tels que la ville nourricière, l’équité et la démocratie dans la transition, la capacité de développement d’infrastructures naturelles en contexte urbain, la mobilité, le bâtiment et la contribution des citadins à la résilience.

Comme le souligne le vice-recteur à la Recherche, à la création et à la diffusion, Christian Agbobli, « les chercheuses et chercheurs de l’UQAM possèdent toutes les expertises nécessaires pour développer des partenariats et répondre aux besoins de recherche exprimés par les villes, entreprises, ministères, groupes communautaires et regroupements citoyens à Montréal et au Québec. Avec la mise en place de ce Pôle sur la ville résiliente, nous souhaitons poursuivre notre action de manière structurante et concertée afin de traiter adéquatement des défis urbains du 21e siècle et de mettre la science au service du bien-être citoyen. »

Seize partenaires ont déjà confirmé leur intention de collaborer avec la quarantaine de chercheuses et chercheurs du Pôle, dont la Ville de Montréal, Solon, Vivre en ville, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et le Campus de la transition écologique.

Source

Suivez-nous