Partager

COVID-19: questions en matière légale et en gestion des ressources humaines

Publié le 14 mai 2020

Compte tenu de l’évolution rapide de la situation liée à la COVID-19 (coronavirus), la Direction des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain de l’UMQ présentera ce jeudi 14 mai, à 9h30, deux nouvelles séances d’information virtuelles gratuites pour les membres de l’Union.

Affaires juridiques

Me Charlotte Deslauriers-Goulet, Me Marie-Pier Savard et Me Stefanie Wlodarczyk discuteront de l’application des nouvelles règles relatives aux processus impliquant le déplacement ou le rassemblement des personnes et des nouvelles directives concernant les cours municipales. Soulignons qu’il s’agit de la troisième séance du genre présentée par l’équipe des Affaires juridiques de l’UMQ depuis le début de la crise.

Afin d’accéder à la séance d’information virtuelle, cliquez ici et connectez-vous en tant qu’invité à compter de 9h30.

Carrefour du capital humain

Me Jennifer Brodeur et Me Lise Turcotte présenteront pour leur part aux élues, élus et gestionnaires municipaux un suivi du déconfinement annoncé par le gouvernement du Québec et des questions posées par les municipalités en matière de gestion des ressources humaines. Soulignons qu’il s’agit de la neuvième séance du genre présentée par l’équipe du Carrefour du capital humain de l’UMQ depuis le début de la crise.

Afin d’accéder à la séance d’information virtuelle, cliquez ici et connectez-vous en tant qu’invité à compter de 9h30.

Les présentations PowerPoint des deux séances seront disponibles à la même heure aujourd’hui dans la section spéciale sur la COVID-19 du site Web de l’UMQ, sous l’onglet Séances d’information virtuelles.

Suivez-nous