Partager

COVID-19 : Précisions des nouvelles directives relatives aux bibliothèques publiques

Publié le 12 janvier 2021

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) souhaite préciser que les bibliothèques publiques qui le désirent pourront offrir des espaces d’études ainsi qu’un accès aux postes informatiques aux élèves et aux étudiants allant du primaire à l’université. Cette directive correspond à la phase 1 du Cadre de référence des bibliothèques publiques au temps de la COVID-19 mis à jour par l’ABPQ et le Réseau BIBLIO du Québec.

La clientèle des élèves et des étudiants aura donc accès aux postes informatiques ainsi qu’aux places assises, comme les fauteuils de lecture et les tables de travail afin d’étudier ou de suivre leurs cours en ligne. Il est à noter que l’accès aux collections ou à tout autre espace demeurera interdit. Également, précisons que cette mesure s’applique uniquement aux élèves et aux étudiants et que le prêt sans contact demeure le seul service offert à l’ensemble de la population.

Toutefois, il revient aux bibliothèques et aux municipalités de décider des mesures qui conviennent le mieux à leur réalité. Chacun est donc invité à communiquer directement avec sa bibliothèque locale ou à consulter son site Internet afin d’en savoir davantage sur les nouvelles procédures et les consignes mises en place pour assurer la sécurité de tous.

Source 

Suivez-nous