Partager

COVID-19: Plan de déconfinement et questions posées en matière de gestion des ressources humaines

Publié le 30 avril 2020

Compte tenu de l’évolution rapide de la situation liée à la COVID-19 (coronavirus), l’UMQ et son service du Carrefour du capital humain présenteront ce jeudi 30 avril, à 9h30, une septième séance d’information virtuelle gratuite pour les municipalités.

Cette conférence Web, animée par Me Jennifer Brodeur et Me Lise Turcotte, conseillères juridiques en droit du travail et de l’emploi à la direction des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain de l’UMQ, fournit aux élues, élus et gestionnaires municipaux des informations à propos du plan de déconfinement des écoles, des services de garde et des entreprises annoncé cette semaine par le gouvernement du Québec et sur les questions posées par les municipalités en matière de gestion des ressources humaines.

Afin d’accéder à la séance d’information virtuelle, cliquez ici et connectez-vous en tant qu’invité à compter de 9h30. La présentation PowerPoint sera disponible à la même heure aujourd’hui dans la section spéciale sur la COVID-19 du site Web de l’UMQ, sous l’onglet Séances d’information virtuelles.

Rappelons que, depuis le début mars, le Carrefour du capital humain de l’UMQ a transis aux directrices générales, directeurs généraux et responsables des ressources humaines de ses municipalités membres, plusieurs publications relatives au coronavirus. Ces publications, disponibles dans la section spéciale sur la COVID-19 sur le site Web de l’UMQ, ont pour but d’informer les membres sur l’état de la situation en leur fournissant les sources pertinentes à consulter, des informations et des références pour les aider à gérer les questions concernant les refus de travailler, la Charte et la vie privée versus la santé et la sécurité ainsi que les absences et le plan de continuité des affaires.

Suivez-nous