Partager

Coup de balai : pour assainir nos territoires

Publié le 13 janvier 2021

Source – Coup de balai

Fière de participer à la protection et à la restauration de notre environnement, la Fondation GDG invite les organismes et municipalités à présenter leur candidature pour l’édition 2021 de son projet Coup de balai, qui consiste en une aide financière annuelle d’un montant de 5 000$ permettant à une municipalité ou un organisme communautaire de nettoyer un secteur du Québec ayant été pollué par l’activité humaine.

Né à la suite de l’énorme succès du projet pilote de 2014 à Sacré-Coeur, Coup de balai a comme mission d’assister les municipalités dans leur désir de rendre à la nature les espaces publics contaminés par l’activité humaine en retirant les déchets, de contribuer au maintien de l’intégrité écologique des cours d’eau et des espaces verts, de limiter les sources de contamination potentielles, et de sensibiliser la population locale aux impacts de la pollution en la mobilisant.

La date limite pour présenter une demande est le 19 février 2021. Les critères d’admissibilités, le formulaire de demande et tous les détails sont disponibles en ligne.

Informations

Suivez-nous