Contrats publics

Montréal, le 7 janvier 2019 – Les Événements Les Affaires, en collaboration avec l’UMQ, invite les élues, élus et gestionnaires municipaux à la conférence Les Affaires sur les contrats publics, qui se tiendra le 22 janvier 2019, à Montréal.

Les marchés publics connaissent actuellement des bouleversements majeurs liés aux récents changements législatifs. Qu’il s’agisse de la loi 108 qui crée l’Autorité des marchés publics-AMP, de la loi 122 qui établit que les municipalités sont des gouvernements de proximité ou encore, de la loi 107 qui donne davantage d’autonomie à l’UPAC, la gestion des contrats publics se transforme! L’événement permettra donc aux acteurs impliqués dans les marchés publics de mieux comprendre leurs nouvelles obligations et les façons de faire qui découlent de ces modifications.

Le 22 janvier, une table ronde permettra notamment de survoler les enjeux et les possibilités liés à l’application du nouveau cadre réglementaire découlant du projet de loi 122. L’UMQ sera représentée au sein du panel par M. Jean Dubé, membre du conseil d’administration de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) et ex-directeur général de la Ville de Lévis.

L’événement Les Affaires permettra notamment aux participants de :

  • Faire le point sur les derniers changements législatifs
  • Rencontrer les principaux joueurs lors de cet événement unique
  • Découvrir les impacts des nouvelles lois sur la gestion des contrats publics
  • Identifier les éléments-clés à retenir en lien avec les changements de lois
  • Réseauter et échanger avec les décideurs-clés des secteurs privé et public

Soulignons que les municipalités membres de l’UMQ bénéficient d’un rabais de 35 % sur les prix réguliers, en utilisant le code promotionnel 1UMQ au moment de leur inscription. 

Le nombre de places est limité, inscrivez-vous sans tarder!

Pour plus d’information