Conjoncture climatique : innovons en transport !

Montréal, le 4 mai 2018 –  Dans le cadre de ses assises annuelles, l’UMQ présentera le 17 mai prochain l’atelier « Conjoncture climatique : innovons en transport !».  Animé par, Me Marc-André LeChasseur, avocat chez Bélanger Sauvé, les participants pourront bénéficier des bonnes pratiques en matière d’élues et d’élus de partout au Québec.

En tout, huit projets innovants dans la lutte aux changements climatiques, en lien avec le transport, seront présentés sous la forme d’un Pecha Kucha. Les mairesses et maires présenteront, à tour de rôle, un projet qui a permis ou permettra de lutter contre les changements climatiques.

De toutes les émissions de gaz à effet de serre (GES) au Québec, le secteur du transport est de loin celui qui en émet le plus (41 % de l’ensemble des GES du Québec).

Les municipalités investissent annuellement 2,5 milliards de dollars en transport collectif. Les besoins en immobilisations s’élèvent à près de 8 milliards de dollars pour les cinq prochaines années et le secteur des opérations a un manque à gagner de 400 millions de dollars annuellement. Il n’en demeure pas moins que les initiatives municipales se multiplient en matière de transport collectif et alternatif.

Un atelier incontournable des assises de l’UMQ le 17 mai!

Information et inscription

Suivez-nous