Partager

Congrès INFRA 2021

Publié le 20 avril 2021

Le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) tient à informer ses membres et ses partenaires que son congrès INFRA 2021 qui se déroulera les 29 et 30 novembre 2021, sera encore cette année complètement virtuel.

Les deux coprésidents de cette 27ième édition, Mme Lila Touahria, chef d’équipe – Surveillance en réhabilitation d’aqueduc et d’égouts, Division de la réalisation des travaux à la Ville de Montréal et M. Alain Charky, directeur – Solutions sans tranchées – Est du Canada, chez Ipex inc., sont fiers de lancer l’appel aux conférenciers 2021 qui a pour thème cette années Ensemble pour une ville durable et résiliente. Ces derniers invitent avec empressement les ingénieurs, urbanistes, techniciens, décideurs, gestionnaires, architectes paysagistes et autres chercheurs s’intéressant aux infrastructures urbaines à déposer une proposition de conférence avant le 1er juin 2021.

Plusieurs centaines de spécialistes du domaine des infrastructures urbaines vont se réunir pour discuter et échanger autour de la thématique, qui prend ici toute sa valeur considérant les conditions actuelles. Dans un monde changeant, les différents acteurs de la ville doivent adapter leurs pratiques aux nouvelles exigences et à l’arrivée des technologies innovantes. Ces dernières, tangibles et intangibles, exigent de chacun de nouvelles compétences et connaissances pour gérer et développer une ville durable et résiliente. INFRA 2021 souhaite présenter des réalisations qui mettent en valeur l’évolution des bonnes pratiques dans la gestion et le renouvellement des infrastructures urbaines et proposer des solutions créatives et éthiques en rapport avec la qualité de l’environnement, la gestion des eaux, la saine gestion des actifs et les aménagements urbains. Ce ne sont là que quelques-uns des sujets qui seront abordés lors de l’événement.

Pour en savoir plus sur le congrès INFRA 2021

Suivez-nous