Partager

Concours des Plumes d’excellence de l’ACMQ

Publié le 12 février 2021

Peut être une image de texte : « LES PLUMES D'EXCELLENCE Sortez vos projets 5 étoiles! Inscriptions: du 0|02 au 16|03 2021 »

L’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) invite ses membres à soumettre dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 12 mars prochain, leur candidature au concours des Plumes d’excellence. Ce concours souligne le savoir-faire des professionnels de la communication municipale et paramunicipale en plus de favoriser l’essor de la profession à travers le Québec. Les prix sont remis dans le cadre de la dernière journée du colloque de l’ACMQ qui se déroulera le 27 mai prochain.

Pour être admissibles, les projets doivent être déposés par un membre actif de l’Association et avoir été réalisés au cours des deux dernières années. Les candidatures seront classées en six catégories : communication imprimée, communication numérique, communication interne, campagnes, identité visuelle ou culturelle et relations publiques et gestion de crise. Ces prix seront répartis comme suit :

  • Les Plumes d’excellence : décernées au grand gagnant de chacune des catégories.
  • La Plume Innovation : attribuée au projet qui s’est distingué par son originalité, son caractère innovateur, sa singularité dans l’approche et sa créativité, et ce, toutes catégories confondues.
  • La Plume Coup de coeur : la seule plume qui n’est pas délibérée par le jury. Elle est déterminée par un vote des pairs. Tous les communicateurs présents lors de la soirée de remise des prix, voteront pour leur projet coup de coeur.
  • La Grande Plume : la plus haute distinction des Plumes d’excellence. Cette plume est décernée au projet qui s’est le plus démarqué parmi toutes les Plumes d’excellence, méritant ainsi le titre de la meilleure réalisation de l’année.

Lors de l’édition de 2020, pas moins de 100 projets ont été rigoureusement analysés par le jury. 

Pour en savoir plus

Suivez-nous