Partager

Concours Chapeau, les filles!

Publié le 12 février 2021

Image

Le 11 janvier dernier ont été lancés le 25e concours Chapeau, les filles! et son 21e volet Excelle Science. Ils ont pour but de valoriser les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin. La période d’inscription se termine le 5 mars, il faut donc faire vite!

Chapeau, les filles! vise à promouvoir la diversification des choix de carrière des femmes et à encourager celles-ci à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Chapeau, les filles! s’adresse aux étudiantes inscrites à un programme de formation professionnelle ou de formation technique menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin. Quant à lui, le volet Excelle Science est destiné aux étudiantes inscrites à l’université en sciences ou en technologies dans une discipline admissible au concours.

Soulignons que le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) est partenaire de Chapeau les filles! depuis 2018 avec les prix Fais briller ta région. En effet, pour celles qui souhaitent contribuer au rayonnement de leur région, le Ministère offre trois prix de 2 000 $, dont deux dans le cadre de Chapeau les filles! et un troisième dans le cadre du volet Excelle Science. Les prix seront attribués à celles ayant le mieux démontré en quoi leur implication dans leur milieu de vie, leur formation et leur future carrière peuvent contribuer au rayonnement de leur municipalité ou de leur région.

Pour en savoir davantage consultez la page web Concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science.

Source

Suivez-nous