Partager

Conclusion du Chantier sur le financement de la mobilité

Publié le 17 novembre 2021

Lancé à l’hiver 2019, le Chantier sur le financement de la mobilité a pris fin au cours des dernières semaines. Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, M. Claude Reid, en dévoilent les conclusions aujourd’hui.

Rappelons que le Chantier sur le financement de la mobilité est l’une des mesures du Plan d’action 2018-2023 de la Politique de mobilité durable – 2030 (PMD). Son objectif était de proposer des outils de financement afin de répondre à la diminution prévisible des revenus issus de la taxe sur les carburants en raison de l’électrification des transports.

Le gouvernement entamera la prochaine étape, soit l’analyse et l’anticipation de l’effet ainsi que des répercussions potentielles de ces outils sur les citoyens, les entreprises, les municipalités et les partenaires. Les analyses débuteront dans les prochains mois et s’échelonneront jusqu’en 2023.

Source

Suivez-nous