Partager

Communiquer en temps de catastrophe: comment conjuguer COVID-19, potentielles inondations et autres sinistres?

Publié le 14 avril 2020

La pandémie liée à la COVID-19 que vit le Québec ne freinera et n’empêchera pas les autres sinistres de survenir, dont les inondations. En ces temps de grands bouleversements, la communication avec ses troupes (à l’interne) et avec ses citoyennes et citoyens (à l’externe) est essentielle pour une municipalité, et doit être constante tout en s’adaptant à la situation.

Comment communiquer quand ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui ou ne le sera plus demain? Comment communiquer lorsque la situation ne cesse d’évoluer et que d’autres sinistres se juxtaposent à un contexte déjà fragilisé?

Afin de répondre à ces questions, l’UMQ offrira ce jeudi 16 avril, à 10h, un webinaire gratuit pour les membres de l’UMQ animé par madame Guylaine Maltais, stratège principale chez PlanifAction et spécialiste des communications en situations d’urgence.

Cette conférence Web permettra aux élues, élus et gestionnaires municipaux de réfléchir à leur approche actuelle et les aidera à planifier les communications pour le prochain sinistre qui s’ajoutera à la catastrophe actuelle.

Pour en savoir plus

Suivez-nous