Comment intégrer les médias sociaux dans sa gestion d’urgence?

Montréal, le 26 mars 2018 – Maîtrisez-vous les outils pour faire tourner les médias sociaux à votre avantage lorsqu’une situation urgente ou une crise se présente? Avant, pendant et après la crise, ces moyens d’échanges de proximité pourraient devenir vos véritables alliés. Présenté le 17 avril prochain à 10h, ce webinaire de l’UMQ vous démontrera comment.

Aujourd’hui, l’information circule à la vitesse grand V. Les médias sociaux doivent donc, plus que jamais, être considérés comme des outils de communication incontournables dans la gestion des situations d’urgence auxquelles les municipalités sont confrontées.

Êtes-vous bien préparés pour faire face à ces nouveaux défis? Maîtrisez-vous les outils requis pour faire en sorte que le monde des médias sociaux soit tourné à votre avantage lorsqu’une situation urgente ou une crise se présente?

Considérés comme des moyens d’échanges de proximité, il convient de s’en servir tant avant, pendant qu’après une situation d’urgence. Toutefois, pour ce faire, la planification est de mise.

Animée par Guylaine Maltais de PlanifAction et mise à jour régulièrement afin de mettre en lumière les apprentissages que révèlent les événements qui surviennent au Québec ainsi qu’ailleurs dans le monde, cette conférence en ligne vise à sensibiliser toutes les personnes évoluant en mesure d’urgence sur la pertinence, l’importance et l’utilisation des médias sociaux dans la gestion des urgences (MSGU).

Programme détaillé et inscription

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