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Comment intégrer efficacement les médias sociaux en gestion d’urgence?

Montréal, le 4 février 2019 – L’UMQ offrira, le 28 février prochain à 10 h, un webinaire sur un enjeu incontournable pour les élues, élus et gestionnaires municipaux: l’intégration des médias sociaux en gestion d’urgence (MSGU) dans les municipalités.

Depuis quelques années, la circulation de l’information se fait à la vitesse grand V et lors de catastrophe cette vitesse se voit décupler avec les médias sociaux. Ils doivent donc, plus que jamais, être considérés comme des outils de communication incontournables dans la gestion des situations d’urgence auxquelles les municipalités sont de plus en plus confrontées.

Êtes-vous bien préparés pour faire face à ces défis bien réels? Maîtrisez-vous les outils requis? Avez-vous les ressources nécessaires? Votre centre des opérations est-il prêt à accueillir cette fonction? Saviez-vous que vos citoyens représentent également une mine d’or d’information pour vous?

Ce webinaire, animé par madame Guylaine Maltais de PlanifAction, permettra aux participants de répondre à ces questions et de mieux se servir des MSGU avant, pendant et après une situation d’urgence.

Inscrivez-vous sans tarder!

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