Comment gérer la communication entourant la rémunération des élues et élus municipaux?

Montréal, le 22 novembre 2018 – La rémunération des élues et élus municipaux est un enjeu récurrent dans l’espace public municipal. Les réactions des citoyens lors de la moindre hausse de salaire des élus témoignent de la sensibilité du public sur cette question. Comment gérer cet enjeu? Comment expliquer et communiquer adéquatement une hausse de la rémunération des membres d’un conseil municipal?

Afin de répondre à ces questions, l’UMQ offrira, le 6 décembre prochain, un webinaire animé par M. Steve Flanagan, président de Flanagan Relations publiques, et M. Yves Létourneau, conseiller aux politiques à l’UMQ. Ceux-ci proposeront quelques réponses sur la façon de gérer cet enjeu et des pistes de solution pour mettre en valeur le travail des élues et élus municipaux.

Rappelons que, dans l’objectif d’aider les municipalités à établir une zone de rémunération juste et équitable en fonction de la complexité de leur rôle et de leurs responsabilités, l’UMQ a mis en place un outil sur la rémunération des élues et élus. Cet outil, exclusif aux membres de l’Union, permet, en fonction de divers critères, d’établir des échelles de rémunération de base. L’outil est accessible en ligne sur le site Web de l’UMQ.

Détails sur le webinaire du 6 décembre 2018 et inscription

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