Comment faire preuve d’agilité organisationnelle dans un contexte municipal?

Au sein des organisations, le changement est maintenant devenu une constante. Dans ce contexte, il devient nécessaire de revoir nos façons de faire traditionnelles et de propulser notre organisation vers le nouveau paradigme dans le monde de la gestion : l’agilité organisationnelle. Afin de démystifier ce concept et de fournir des outils aux élues, élus et gestionnaires pour l’appliquer dans un contexte municipal, l’UMQ offrira, le 18 septembre prochain à Sherbrooke, une formation complète sur le sujet.

Même si l’agilité organisationnelle apporte un vent de fraicheur et correspond aux valeurs actuelles de notre société, adopter une gestion agile représente un défi de taille pour une organisation traditionnelle. Développer une organisation agile représente un changement complexe, car il est relié tant aux enjeux stratégiques qu’aux enjeux humains. Par le fait même, l’exercice d’une influence positive sur autrui devient un levier central de changement, que les volets stratégique et opérationnel viendront soutenir par la suite.

Cette formation en salle d’une journée, animée par monsieur Hugues Simard de Développement Optimum Services-Conseils, vise notamment à:

  • Éveiller les participants au nouveau paradigme managérial que représente l’agilité.
  • Proposer une alternative au mode gestion traditionnelle qui n’arrive plus à soutenir la rapidité des changements actuels.
  • Offrir une occasion de réflexion et de partage des connaissances.

Le nombre de places pour cette formation est limité. Les participants qui s’inscriront d’ici le 19 août bénéficieront d’un tarif réduit de 15 % par rapport aux prix réguliers.

Pour en savoir plus

Suivez-nous