Partager

Comment composer avec les personnalités difficiles en milieu de travail?

Publié le 27 juillet 2020

La classe virtuelle de l’UMQ « Composer avec les personnalités difficiles, ça s’apprend », annoncée récemment pour les 15 et 17 septembre prochains, est déjà complète. L’Union est cependant heureuse d’annoncer de nouvelles dates pour cette formation présentée en deux parties: les 3 et 5 novembre 2020 à 13h30.

Avez-vous déjà travaillé avec une personne de type narcissique qui était centrée sur elle? Une personne paranoïaque qui se méfiait de tout? Une personnalité dépendante qui avait besoin constamment de votre approbation? Au travail, les personnalités difficiles sont inévitables et causent énormément de souci (perte de productivité, climat tendu, conflit). Pour cette raison, il devient crucial de se doter des outils nécessaires pour gérer les comportements indésirables avec doigté.  

À travers des présentations, des échanges et des exercices personnalisés au monde municipal, la formation, animée par M. Mathieu Guénette, conseiller d’orientation, coach, formateur et spécialiste de la question, fournira aux participantes et aux participants des conseils pratiques et rapidement applicables afin d’apprendre à identifier les personnalités difficiles en comprenant mieux leur motivation ainsi que les stratégies les mieux adaptées pour gérer les situations autant auprès de la personne jugée difficile, que des individus qui la côtoient, en plus de leurs propres réactions.

Le nombre de places est limité, réservez la vôtre sans tarder! Les personnes qui s’inscriront d’ici le 4 octobre bénéficieront d’une réduction de 15 % sur les prix réguliers.

Pour en savoir plus

Suivez-nous