Comment apprendre à travailler avec cet étrange animal qu’est le journaliste?

Montréal, le 21 mars 2018 – Dans le cadre de ses Assises 2018, l’UMQ tiendra, le 18 mai prochain, un atelier politique sur un enjeu incontournable: les relations entre les gouvernements de proximité et les médias.

Présenté sur le thème « Le journaliste, cet animal étrange », cet atelier, animé par la journaliste Sophie Vallerand, abordera la relation « amour-haine » parfois difficile, mais nécessaire entre élues et élus et journalistes et identifiera les points communs des deux parties : rigueur, éthique, équité, intérêt public.

Ce sera également l’occasion de faire le point sur les enjeux liés au monde médiatique en pleine transformation : virage numérique, gestion de crises, médias sociaux et avenir de l’information locale et régionale seront notamment au menu.

Parmi les panélistes qui prendront la parole lors de cet atelier, mentionnons entre autres monsieur Michel Angers, maire de Shawinigan, madame Laurence Gillot, attachée de presse du maire de Gatineau, monsieur Guy Veillette, journaliste au quotidien Le Nouvelliste, et monsieur Mathieu Bélanger, journaliste au quotidien Le Droit.

Pour tout savoir sur les Assises 2018, visitez le site Web de l’UMQ ou suivez le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #Assises2018.

Suivez-nous