Combien vaut un élu municipal?

Montréal, le 1er mai 2018 – Dans le cadre de ses Assises 2018, l’UMQ tiendra, le 17 mai prochain, un atelier politique sur un enjeu incontournable: la rémunération des élues et élus municipaux.

Depuis le 1er janvier 2018, les municipalités peuvent en effet fixer par règlement la rémunération du maire et de l’ensemble des membres du conseil municipal.

L’atelier servira à présenter le Guide sur la rémunération des élus municipaux de l’UMQ, un outil interactif qui permet d’analyser la situation de chacun des élus municipaux et de proposer une rémunération équitable et concrète. La présentation sera précédée par le dévoilement des résultats d’un sondage effectué auprès des membres quant à la perception de leur rémunération.

L’atelier abordera également le contexte de communication actuel et les choix stratégiques à prendre afin de prévenir une éventuelle crise de communication.

Parmi les panélistes qui prendront la parole lors de cet atelier, mentionnons entre autres: 

  • Mme Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet;
  • M.  Steve Flanagan, associé-fondateur de Flanagan Relations publiques;
  • M. Guillaume Ducharme, vice-président, communications et affaires corporatives, au CEFRIO.

Pour tout savoir sur les Assises 2018, visitez le site Web de l’UMQ ou suivez le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #Assises2018.