Partager

Cité Elles MTL 2021

Publié le 15 février 2021

Résultat de recherche d'images pour "cité elles mtl"

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, accompagnée de la présidente du conseil municipal et élue de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Suzie Miron, ont participé vendredi dernier au coup d’envoi de la cinquième édition de Cité Elles MTL.

Cette formation, destinée aux Montréalaises qui souhaitent approfondir leur intérêt pour la politique municipale, devait avoir lieu en mars 2020, à l’hôtel de ville. En raison de la pandémie et de l’application des mesures sanitaires, cette formation de deux jours a été reportée et réunit une quarantaine de participantes. Elle s’est déroulée en une seule journée et en mode virtuel. 

Les participantes ont été choisies à l’hiver 2020 parmi quelque 300 dossiers déposés à la suite d’un appel de candidatures. Elles ont des parcours diversifiés et proviennent de presque tous les arrondissements. Tout au long de la journée, celles-ci ont pu échanger avec des élu.e.s de l’administration municipale et de l’opposition, sur le fonctionnement d’un conseil municipal, leur rôle, la préparation à une élection municipale et la conciliation travail-famille, entre autres. Rappelons que la Ville de Montréal est la municipalité québécoise qui compte le plus de femmes élues au Québec. Ces dernières y sont majoritaires, avec 52 femmes pour 51 hommes, dont 8 mairesses d’arrondissement.

Source

Suivez-nous