Circulation et mobilité durable à Châteauguay

Châteauguay, le 8 janvier 2019 – La Ville de Châteauguay lance aux résidents de la municipalité un appel à manifester leur intérêt afin de participer à l’un des deux comités de travail, formés d’employés municipaux, de conseillers et de citoyens, nommés « comité Circulation » et « comité Mobilité durable ». 

Le principal mandat des comités est d’analyser les différentes demandes reçues des citoyens ou des conseillers ainsi que les études du Service de police afin de formuler des recommandations au conseil municipal, dans le but d’améliorer ou de modifier les règlementations concernant les différents enjeux reliés à la circulation et la mobilité sur le territoire de la Ville. 

Le comité Circulation se penche entre autres sur les enjeux reliés à la vitesse, aux panneaux d’arrêt ou aux feux de circulation, alors que le comité Mobilité durable concerne quant à lui, par exemple, l’emplacement des stationnements et la configuration des rues et des pistes cyclables.

Les rencontres ont lieu principalement le jour ou en fin d’après-midi, une fois toutes les six semaines environ. Une compensation financière de 35 $ par citoyen est prévue par rencontre assistée.

Les citoyens intéressés à devenir membres de l’un ou l’autre de ces comités peuvent soumettre leur candidature à la direction générale, en adressant par courriel leur nom complet, adresse, numéro de téléphone et nombre d’années en tant que Châteauguois(e) au [email protected] avant le 13 janvier 2019.