Chantal Deschamps honorée par l’Université du Québec à Montréal (UQÀM)

Repentigny, 3 décembre 2018 – Le Conseil des diplômés de la faculté des Sciences humaines de l’UQÀM a récemment décerné le prix Les Sciences humaines changent le monde, catégorie Leadership pour la première fois à la mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption, madame Chantal Deschamps.

Cette haute distinction vise à récompenser un projet, réalisé par une ou plusieurs personnes diplômées de la faculté, qui se distingue par ses retombées sociales, humaines, culturelles ou communautaires.

À cet égard, la candidature de madame Deschamps s’est illustrée par sa vision ambitieuse comme mairesse à faire du centre-ville de Repentigny un milieu de vie dynamique et inclusif, en misant sur la culture et l’innovation au bénéfice de l’ensemble de ses citoyens. Que ce soit l’Espace culturel, le Créalab, ou encore, l’Espace CIETECH, le comité de sélection a été impressionné par la démarche soigneusement planifiée de ces projets porteurs. Le leadership de Madame Deschamps a aussi été salué en raison de sa capacité à faire converger les forces vives de sa communauté pour développer ce lieu unique et attrayant, et ce, à l’échelle de la grande région de Montréal.

« Comme diplômée et ancienne professeure d’UQÀM, ce prix a une très grande signification pour moi. Cela témoigne également de mon engagement à créer des milieux de vie au sein desquels nos citoyennes et nos citoyens puissent s’épanouir, se réaliser pleinement et développer un sens d’appartenance et de communauté. Dans cet esprit, je souhaite partager cet honneur avec toutes les Repentignoises et tous les Repentignois. », a souligné madame Chantal Deschamps.