Partager

Centre-ville traditionnel de Kénogami

Publié le 21 juillet 2020

Dans l’objectif de mieux connaître les besoins des citoyens et citoyennes habitant, travaillant ou fréquentant le secteur, Saguenay continue sa consultation publique par le biais d’un outil en ligne qui permet à chaque personne de soumettre une ou plusieurs idées afin de faire du centre-ville traditionnel de Kénogami un milieu de vie toujours plus agréable! Souhaitant concerter ce projet avec sa population, la Ville espère que lui seront acheminés en grand nombre les suggestions, idées et commentaires qui pourront aider la municipalité à innover en vue de dynamiser ce secteur et ainsi de répondre adéquatement aux attentes et aux besoins des citoyennes et citoyens.

Ce processus a pris son envol le 22 juin dernier par la mise en ligne d’un sondage visant à dégager certaines orientations. Il est d’ailleurs possible de consulter l’intégralité du rapport du sondage sur la plateforme du projet à batissons.saguenay.ca. Voici quelques résultats :

  • 890 personnes ont visité la plateforme;
  • 93 questionnaires ont été remplis;
  • 85 % des personnes répondantes proviennent de l’arrondissement de Jonquière;
  • Les commerces, les restaurants et les événements sont les raisons principales de fréquentation du centre-ville par les répondants;
  • Les répondantes et répondants souhaitent qu’on accorde plus d’importance aux éléments suivants : offre commerciale, culturelle, sportive et de loisirs, ainsi que la qualité des bâtiments.

Cette seconde et dernière phase de participation citoyenne se terminera le vendredi 24 juillet prochain. D’ici là, les gens intéressés à soumettre leurs idées sont invités à le faire en ligne à batissons.saguenay.ca. Il est également possible de se prononcer en faveur d’une proposition émise, ainsi que d’y associer des commentaires. Les résultats de cette consultation seront accessibles en ligne, sur la plateforme du projet, à la fin du mois d’août.

Saguenay souhaite connaître le pouls de sa population relativement à ce qui doit être mis en place afin de correspondre aux attentes et besoins exprimés par le milieu, pour le plus grand plaisir des gens qui y résident ou y travaillent, de celles et ceux qui le visitent, et aussi des commerçants qui y ont pignon sur rue.

Source: https://ville.saguenay.ca/files/communiques/2020/communique_consultation_citoyenne_cvk_phase_ii.pdf

Suivez-nous