Partager

Célébrons la Semaine québécoise des rencontres interculturelles du 7 au 13 novembre !

Publié le 10 novembre 2022

La ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, madame Christine Fréchette, donne le coup d’envoi de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI). Elle a profité du lancement pour dévoiler le nom des lauréats des prix Charles-Biddle et Maurice-Pollack, en collaboration avec Culture pour tous et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

La Semaine des rencontres interculturelles, qui se tient cette année du 7 au 13 novembre sous le thème Le Québec en commun, est un événement au cours duquel une multitude d’activités sont offertes dans toutes les régions du Québec. La SQRI est un moment privilégié pour faire rayonner la contribution des Québécoises et des Québécois de toutes origines à la culture, au développement et à la prospérité du Québec. L’événement contribue à mettre en valeur la diversité ethnoculturelle du Québec ainsi qu’à consolider les liens de confiance et de solidarité entre toutes les citoyennes et tous les citoyens.

Mme Christine Fréchette a par ailleurs dévoilé les lauréats des prestigieux prix Charles-Biddle et Maurice-Pollack 2022. Ces prix visent à récompenser des personnes, des entreprises ou des organisations ayant fait rayonner la diversité ethnoculturelle au Québec. Elle était accompagnée de M. Michel Vallée, président-directeur général de Culture pour tous, et de Mme Johanne Hinse, présidente du conseil d’administration, de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Enfin, cet événement de lancement a été l’occasion d’échanger autour des thèmes de la francisation et de l’intégration par les parcours de cinq personnes immigrantes qui, grâce aux efforts et services offerts par le gouvernement du Québec, représentent aujourd’hui des exemples de réussite du modèle du vivre-ensemble québécois.

Source

Suivez-nous