Publié le 4 juin 2019
Montréal, le 4 juin 2019 – Alors que l’UMQ célèbre en 2019 son centenaire de fondation, cette année marque également le 25e anniversaire de son service du Carrefour du capital humain (CCH).
Dès la fin des années 1950, l’Union a innové en mettant sur pied un service d’information sur les relations de travail, afin d’outiller et d’accompagner ses membres face aux enjeux émergents et à leurs nouvelles responsabilités en relations du travail. C’est en 1994 que l’UMQ, à la demande de ses membres, a consolidé les ressources allouées à ce service en constituant le Centre de ressources municipales, qui est devenu, en 2013, le Carrefour du capital humain.
Depuis 25 ans, le CCH est devenu une référence incontournable auprès du milieu municipal pour tout ce qui a trait aux ressources humaines et aux relations du travail. Ce service de l’UMQ offre aujourd’hui à ses quelque 200 municipalités membres un vaste éventail de services professionnels et personnalisés en gestion des ressources humaines et en droit du travail et de l’emploi.
Parmi les plus prisés des gestionnaires municipaux, mentionnons entre autres :
Services-conseils en ressources humaines
Services-conseils en droit du travail et de l’emploi
Les membres du CCH ont par ailleurs accès en tout temps à des outils en ligne exclusifs et complets, sans frais additionnels :
Rappelons qu’en avril dernier, l’UMQ a annoncé la création des Rendez-vous du CCH et une bonification du nombre de webinaires offerts par le Carrefour, dans un souci de continuer à répondre efficacement aux besoins de ses membres. Les prochains Rendez-vous du CCH auront lieu les 17 et 23 octobre prochains à Québec et à Mont-Tremblant, et le webinaire le 5 novembre prochain. Les détails et le formulaire d’inscription seront disponibles au cours des prochaines semaines sur le site Web de l’UMQ.
Soulignons enfin que l’équipe du Carrefour du capital humain de l’UMQ participera, les 6 et 7 juin prochains à Sherbrooke, au congrès 2019 des Gestionnaires en ressources humaines des municipalités du Québec. N’hésitez pas à aller à leur rencontre pour en savoir plus sur les outils et services offerts par le Carrefour pour vous accompagner en matière de ressources humaines et de relations du travail!
Pour de plus amples renseignements sur les services offerts par le Carrefour du capital humain, visitez le site Web de l’UMQ ou communiquez avec Nancie Mayer, adjointe administrative principale, par téléphone au (514) 282-7700, poste 243, ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].
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