Partager

Campagne de sensibilisation sur la gestion efficace des commotions cérébrales

Publié le 23 novembre 2021

Le ministère de l’Éducation relance la phase 2 de la campagne de sensibilisation sur la gestion efficace des commotions cérébrales. Cette campagne découle du Plan d’action gouvernemental pour prévenir et gérer les commotions cérébrales et de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir Au Québec, on bouge!. Elle se déroulera du 22 novembre au 17 décembre 2021.

Cette deuxième phase vise à encourager les participants, les parents, le personnel et la direction des établissements à prendre au sérieux ce type de blessure et à déclarer cette dernière lorsqu’ils en sont témoins ou victimes.

À cette fin, des affiches « Tu t’cognes, t’en parles! » avec  un code QR afin de faciliter l’accès aux outils de gestion, dont le Protocole de gestion des commotions cérébrales et sa fiche de suivi. ont été créés. De plus, il est maintenant possible de se procurer des autocollants pour trousse de premiers soins pour effectuer un rappel de l’existence des outils lors d’un incident.

Vous pouvez donc dès maintenant informer votre entourage de ce lancement. Vous pourrez trouver l’ensemble des outils, dont la fiche de suivi interactive, les capsules vidéo ainsi que l’affiche téléchargeable, sur notre site Web à l’adresse suivante : Quebec.ca/commotion.

Si vous avez besoin d’affiches ou d’autocollants, vous pouvez en commander par courriel en écrivant à [email protected]

Suivez-nous