Campagne « Ça prend des femmes comme vous! » de l’UMQ

Montréal, le 15 février 2017 – L’UMQ est fière de dévoiler aujourd’hui une seconde capsule vidéo dans le cadre de sa campagne « Ça prend des femmes comme vous! ».

Une première capsule vidéo avait été dévoilée le 7 février dernier, lors du lancement officiel de la campagne à Sherbrooke en compagnie du président de l’UMQ, monsieur Bernard Sévigny, de la présidente du Comité Femmes et gouvernance locale de l’Union et mairesse de Châteauguay, madame Nathalie Simon, et de madame Colette Roy Laroche, ex-mairesse de Lac-Mégantic et ambassadrice.

Rappelons que cette initiative, appuyée par le Secrétariat à la condition féminine du Québec, vise à susciter l’intérêt des femmes à la politique municipale et les encourager à briguer les suffrages le 5 novembre 2017.

Outre, Madame Roy Laroche, les ambassadrices  de la campagne sont  les ex-mairesses de New Richmond, madame Nicole Appleby, de Lévis, madame Danielle Roy-Marinelli, de Drummondville, madame Francine Ruest-Jutras, l’ex-conseillère municipale de Châteauguay, madame Esther Salomon, ainsi que la présidente ex-officio de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie,  madame Suzanne Roy.

Les ambassadrices prendront part à une tournée de conférences dans différentes régions du Québec au cours des prochaines semaines afin de démystifier davantage le rôle des élues locales et de faire valoir l’importance de la démocratie municipale. Voici la liste des arrêts à venir :

21 février (Montréal)

En collaboration avec le Jeune Barreau de Montréal

30 mars (Rivière-du-Loup)

En collaboration avec la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup

11 avril (Joliette)

En collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Joliette

13 avril (Beauceville)

En collaboration avec la Chambre de commerce de Beauceville et la Ville de Beauceville

21 avril (Percé)

En collaboration avec le Centre communautaire L’Oasis de Percé et le Cercle des fermières de Percé

19 mai (Gatineau)

En collaboration avec AGIR Outaouais, Option Femmes Emploi et l’Association des femmes immigrantes de l’Outaouais

15 juin (Longueuil)

En collaboration avec le Centre des femmes de Longueuil

Plusieurs autres dates seront confirmées au cours des prochaines semaines sur le site Web de l’Union et sur la page Facebook du Comité Femmes et gouvernance locale.