Bureau d’intégrité et d’éthique Laval/Terrebonne

Laval, le 5 avril 2019 – Le maire de Laval, Marc Demers et le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, annoncent l’entente finale du Bureau d’intégrité et d’éthique Laval/Terrebonne.

Le mandat du Bureau d’intégrité et d’éthique de Laval (le BIEL) est d’assurer la protection de l’intégrité et de l’éthique de la Ville de Laval ainsi que de ses employés, en faisant échec à la collusion, la malversation et l’ingérence politique à des fins partisanes, et à tout comportement répréhensible dans l’administration et la gestion des fonds publics.

Puisque la Ville de Terrebonne souhaite se doter d’un bureau analogue, les deux villes ont convenu d’une entente de coopération qui permettra d’optimiser les enquêtes portant sur les mêmes secteurs d’activités et de déployer des mesures préventives de manière coordonnée dans leurs dossiers respectifs. L’entente permettra également aux deux parties de bénéficier d’une complémentarité dans leurs expertises et d’améliorer de manière importante le partage du renseignement contractuel.