Partager

Brossard invite citoyens, propriétaires et commerçants à un atelier d’idéation

Publié le 11 novembre 2021

La Ville de Brossard tiendra des ateliers d’idéation le 24 novembre prochain concernant le Programme particulier d’urbanisme centre-ville pour le projet de futur centre-ville à Brossard. Un premier atelier, destiné aux propriétaires, commerçants et principaux organismes communautaires du secteur Panama, se déroulera de 9 h à midi. L’atelier destiné aux citoyennes et citoyens de l’ensemble de la ville se déroulera selon deux plages horaires, soit de 17 h à 18 h et de 19 h à 20 h. Les personnes intéressées qui souhaitent participer à l’un ou l’autre de ces ateliers peuvent s’inscrire sur brossard.ca/centre-ville.

Rappelons que cet atelier d’idéation est le deuxième jalon de trois du processus consultatif avant la première adoption du PPU centre-ville par le conseil municipal. Dans un premier temps, la population a été sondée au printemps sur de grandes orientations pour le futur centre-ville. Les résultats de ce sondage, qui ont été présentés en septembre, serviront de base de discussion pour l’atelier d’idéation.

Les résultats de l’atelier d’idéation du matin, auquel participeront les propriétaires, commerçants et principaux organismes communautaires du secteur Panama, seront présentés le soir même aux citoyens qui prendront part aux ateliers, afin d’alimenter les discussions.

La Ville de Brossard est accompagnée par la firme l’Atelier urbain dans le cadre du projet de révision du PPU. Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et au Programme d’aide financière pour la planification de milieux de vie durables du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Rappelons que ce programme répond aux objectifs du Plan pour une économie verte 2030 du gouvernement du Québec.

Afin de se préparer à l’atelier d’idéation, les personnes intéressées par ce projet sont également invitées à écouter le balado Imaginons notre centre-ville qui a été produit par la Ville cet été. Le balado souligne notamment les limites avec lesquelles la Ville doit travailler dans le cadre du PPU, les enjeux rencontrés et les occasions à saisir. Il vous permet également d’en apprendre plus sur ce secteur de la ville, par des anecdotes et des moments d’histoire. Le balado est disponible à brossard.ca/centre-ville.

Source

Suivez-nous