Partager

Bromont lance sa démarche ville nourricière

Publié le 14 janvier 2021

La Ville lance sa démarche Bromont Ville nourricière afin de mettre en place un système alimentaire durable à Bromont. La réalisation d’un portrait diagnostic du système alimentaire de Bromont; une contribution à l’agrandissement du jardin communautaire ainsi qu’une collaboration avec le Centre Marguerite Dubois, dans le cadre de son projet visant à transformer des aliments invendus en repas destinés à sa clientèle en contexte de vulnérabilité, auxquels s’ajoutera de la promotion visant la mobilisation citoyenne, constituent la première phase du projet Bromont Ville nourricière.

Le concept ville nourricière

Une ville nourricière mobilise ses acteurs du bioalimentaire autour d’une vision commune afin que l’ensemble de ses résidents ait accès à des aliments frais et sains. 

La démarche Bromont Ville nourricière pourrait servir d’inspiration à d’autres municipalités de la région. En ce sens, le transfert des connaissances sera facilité par la cocréation d’outils en partenariat avec le CLD de Brome-Missisquoi et avec la collaboration de partenaires régionaux comme le CIUSSS et l’UPA.

Source

Suivez-nous