Bourses « Je travaille pour ma ville »

Montréal, le 16 mars 2017 – L’UMQ rappelle aux municipalités qu’elles ont encore jusqu’à demain, ce vendredi 17 mars 2017, pour poser leur candidature afin d’avoir la possibilité d’obtenir l’une des 21 bourses de stage « Je travaille pour ma ville » d’une valeur de 3 000 $ chacune.

Remises par l’ADGMQ, la COMAQ et l’UMQ, en collaboration avec l’AIMQ, l’AQLM et le GRHMQ, les bourses « Je travaille pour ma ville » ont pour but de couvrir une partie des frais engagés par l’embauche d’un stagiaire et ainsi encourager les municipalités à faire appel à la relève.

L’initiative a pour objectif de promouvoir le milieu municipal auprès de la relève et de soutenir les municipalités dans l’offre de stage. Depuis 2012, 64 municipalités et MRC ont ainsi financé 72 projets de stage grâce à des bourses totalisant 216 000 $.

Un comité de sélection aura pour responsabilité de choisir les municipalités selon certaines conditions d’admissibilité, de même qu’en fonction d’une diversité des secteurs d’emplois visés et d’une juste distribution des sommes. Le comité favorisera également les demandes attestant la création de nouveaux stages dans la municipalité.

Les détails entourant les conditions d’admissibilité pour les stagiaires et pour les municipalités sont décrits dans le formulaire disponible sur le site Web de l’UMQ.