Partager

Avenir des médias d’information

Publié le 2 Décembre 2020

La présidente de la Commission de la culture et de l’éducation, Mme Lise Thériault, a déposé, à l’Assemblée nationale, le rapport unanime de la Commission dans le cadre de son mandat d’initiative portant sur l’avenir des médias d’information.

Les observations et recommandations de la Commission sont regroupées selon cinq thèmes : le financement des entreprises et des organismes de presse, la viabilité des modèles d’affaires à l’ère du numérique, la présence régionale et la valorisation du rôle local de l’information, l’indépendance des médias d’information et le droit du public à l’information.

Rappelons que pour mener à terme ses travaux, la Commission a reçu 87 mémoires et entendu plus de 50 intervenants, tous acteurs ou observateurs des médias, que ce soit de la presse écrite, de la radio, de la télévision ou du numérique.

Pour plus d’information ou pour lire le rapport, veuillez consulter la page du mandat de la Commission dans le site Internet de l’Assemblée nationale du Québec dans la section « Travaux parlementaires ».

Source

Suivez-nous