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Attractivité et notoriété: comment être marketing?

Publié le 26 avril 2019

Dans le cadre de ses Assises 2019, l’UMQ tiendra, le 9 mai prochain, un atelier politique sur un enjeu en vogue: le marketing et le positionnement territorial.

Dans un contexte de mondialisation, les municipalités cherchent, aujourd’hui plus que jamais, à tirer leur épingle du jeu, à être distinctives les unes des autres, pour attirer non seulement des entreprises, travailleurs, citoyens, familles et touristes, mais aussi des investissements publics et des projets structurants. Le marketing territorial est beaucoup plus qu’un simple slogan ou une image de marque. Il doit transcender le politique et être une vision à long terme.

Cet atelier, animé par madame Diane Martin, permettra aux participants de mieux comprendre les bases du marketing et du positionnement territorial et de l’appliquer à leur réalité, quelle que soit la taille ou les spécificités de leur municipalité.

Parmi les panélistes qui prendront la parole, mentionnons entre autres:

  • Mme Marie-Ève Arbour, présidente de Visages régionaux;
  • Mme Johanne Brochu, urbaniste et professeure agrégée à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional de l’Université Laval;
  • M. François Charron, éditeur de francoischarron.com, animateur et chroniqueur divertissement techno.

Pour tout savoir sur les Assises 2019, visitez le site Web de l’UMQ ou suivez le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #Assises2019.

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