Atelier sur les parcours migratoires

Montréal, le 10 Avril 2019 – Des nouveaux arrivants s’installent dans votre région? Vous vous demandez comment mieux les accueillir et intégrer?

Au-delà des chiffres et des statistiques sur l’immigration, il y a des personnes qui ont décidé de quitter leur pays afin de venir s’établir dans les différentes régions du Québec.

Quel est leur parcours? Quels sont les défis qu’elles ont rencontrés dans leurs démarches les menant à choisir une région plutôt qu’une autre? Et qu’est-ce qui a fait la différence et leur a permis de développer des racines dans leur nouveau milieu de vie? Si vous aimeriez obtenir des réponses à toutes ces questions, cet atelier est fait pour vous!

Animé par Diane Martin, animatrice et journaliste indépendante, cet atelier vise à vous permettre de découvrir du point de vue des personnes immigrantes, ce que représente l’immigration en région.

Ne manquez pas l’échange entre les différents panelistes dont Viviana Cárdenas, directrice générale d’Option VIP, une entreprise québécoise offrant des services en mobilité internationale et recrutement de talents, François-Thierry Toé, directeur et conservateur au musé de Coaticook et Séreyrath Srin, vice-président exécutif chez Zonéo Monde.

Pour tout savoir sur les Assises 2019, visitez le site de l’UMQ ici ou suivez le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #Assises2019.