Partager

Économie et technologie: deux révolutions s’opèrent, sommes-nous prêts?

Montréal, le 12 avril 2019 – Intelligence artificielle, internet des objets, véhicules autonomes, industrie 4.0… Sommes-nous prêts à accueillir la nouvelle économie? Comment s’assurer que nos communautés puissent accueillir ces nouvelles tendances et en tirer profit? Sommes-nous préparés pour les changements futurs?

L’économie mondiale change à une vitesse grand V. Cet atelier qui aura lieu dans le cadre des Assises a pour objectif de se projeter dans l’avenir et de mesurer les impacts qui pourraient subvenir dans nos collectivités, qu’ils soient positifs ou négatifs !

Animé par Mathieu Dugal, animateur et journaliste à Ici première à Radio-Canada, cet atelier comptera sur la présence de François W Croteau, responsable de la ville intelligente, des technologies de l’information et de l’innovation à la Ville de Montréal, Michel Angers, maire de Shawinigan, Guillaume Ducharme, vice-président aux communications et affaires corporatives au CEFRIO, ainsi que Nicole Martel, PDG de l’Association québécoise des technologies.

Pour tout savoir sur les Assises 2019, visitez le site de l’UMQ ici ou suivez le fil Twitter @UMQuebec avec le mot-clic #Assises2019.

 

 

Suivez-nous