Publié le 27 mai 2019
Montréal, le 27 mai 2019 – Lorsqu’on interagit avec des citoyennes et des citoyens qui subissent des dommages matériels ou corporels susceptibles de faire l’objet d’une réclamation, il importe d’avoir le ton juste, de savoir quoi dire, quoi faire et quoi écrire pour rapporter l’événement avec justesse. En somme, quel rôle jouer en pareilles circonstances ?
Cette formation offre un tour d’horizon des principaux types de réclamations dont les municipalités font l’objet, avec la référence aux articles de loi et aux façons de faire documentées par les municipalités. En trame de fond de la formation : les bonnes pratiques et l’importance du rôle des intervenants municipaux auprès des réclamants autant que dans la bonne conduite du dossier.
L’intensité et l’imprévisibilité grandissantes des intempéries, de même que tout ce à quoi nous assistons ces derniers temps en termes de variations du climat, rappellent plus que jamais aux municipalités l’importance de leur rôle à ce niveau.
Objectifs:
Programme:
Cette formation s’adresse au personnel municipal impliqué dans les dossiers de réclamation. Elle est réservée aux municipalités membres des regroupements en assurances de dommages de l’UMQ.
Pour en savoir plus, cliquez ici!
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!