Assurance protection de la réputation et de la vie privée de l’UMQ
Les municipalités bénéficient d’une baisse de prime

Montréal, le 30 octobre 2018 – Lors de sa réunion du 26 octobre dernier, le comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a autorisé le contrat à la firme Aon Parizeau pour le renouvellement du programme d’assurance protection de la réputation et de la vie privée des élus et hauts fonctionnaires municipaux.

Le programme connaît, pour une quatrième année consécutive, une baisse de tarification. L’économie sera de 3 % en 2018-2019 pour la centaine de municipalités participant à ce regroupement.

Rappelons que ce programme consiste à permettre aux élus et aux hauts fonctionnaires des municipalités participantes de répondre par voie judiciaire aux propos harcelants, haineux ou diffamatoires. 

Le programme n’empêche évidemment pas les membres du public ou les médias de questionner ou de critiquer les administrations municipales. Il protège cependant les élus et les hauts fonctionnaires contre les paroles ou gestes illégaux et offensants prononcés à leur endroit.

L’UMQ offrira le 31 octobre un webinaire gratuit exclusif aux élues, élus et hauts fonctionnaires municipaux des municipalités adhérentes, rappelant les objectifs et les modalités du programme.

Ce programme est un des nombreux produits et services offerts par l’UMQ à ses membres, qui permettent aux municipalités de bénéficier d’importantes économies.

Suivez-nous