Association des plus beaux villages du Québec

Sainte-Pétronille, le 5 février 2019 – Réunis dans la municipalité de Sainte-Pétronille, les membres du Conseil d’administration de l’Association des plus beaux villages du Québec ont profité de leur rencontre pour souligner l’intégration de 2 nouveaux villages au sein de leur réseau:

  • la Municipalité de Saint-Francois-de-l’Île-d’Orléans;
  • le secteur Pointe-au-Pic de la ville de La Malbaie.

«C’est avec une grande fierté et un immense bonheur que nous accueillons parmi nous ces deux villages exceptionnels. Leur souci constant de préserver et valoriser les patrimoines architectural et paysager aura grandement contribué à la reconnaissance par notre Association des progrès accomplis et justifier l’acceptation unanime de leur demande d’adhésion respective» a déclaré Me. Bernard Gaudreau, président du Conseil d’administration de l’Association , préfet de la MRC de Portneuf et maire de Neuville.

Résolus à mettre en vitrine l’offre touristique de notre réseau de 40 villages d’exception, les membres du Conseil d’administration ont réitéré leur volonté de promouvoir la mission de l’Association et d’augmenter sa notoriété dans l’ensemble des régions du Québec.

«Nous exprimons notre grande fierté face à l’ensemble des efforts déployés au fil des ans par les administrations municipales visant à célébrer le patrimoine bâti, les paysages et l’art de vivre, témoins de l’histoire de l’occupation, par nos bâtisseurs, d’un territoire unique en Amérique du Nord», a tenu à partager Me. Bernard Gaudreau.

Quarante villages au patrimoine authentique situés dans des paysages d’exception !