Assises 2019 de l’UMQ

Montréal, le 28 février 2019 – L’UMQ vous invite à vous inscrire dès aujourd’hui à l’édition 2019 de ses assises annuelles. Du 9 au 11 mai prochains, plus de 1 200 élues et élus, gestionnaires et partenaires municipaux seront réunis au Centre des congrès de Québec pour prendre part à cet événement phare du monde municipal.

Cette édition promet d’être particulièrement remarquable, puisqu’elle coïncide avec l’année du centenaire de fondation de l’UMQ. C’est d’ailleurs sur le thème « 100 ans en mouvement » que les Assises 2019 célébreront cet anniversaire, qui permettra de démontrer que beaucoup de chemin a été parcouru pendant toutes ces années et que les rôles et responsabilités des élues et élus municipaux ont énormément évolué.

Au programme, plusieurs conférences, ateliers politiques et cliniques techniques sur les enjeux municipaux comme l’électrification des transports, l’économie numérique, la cybersécurité et le développement économique des régions, sans oublier un grand forum sur la pénurie de main-d’œuvre.

L’inscription en ligne sera disponible à compter de 9 h ce jeudi 28 février 2019.

Voir le programme préliminaire et s’inscrire