Assises 2018 de l’UMQ

Montréal, le 27 février 2018 – L’UMQ vous invite à vous inscrire dès maintenant à l’édition 2018 de ses assises annuelles. Du 16 au 18 mai prochain, plus de 1 200 élues et élus, gestionnaires et partenaires municipaux seront réunis au Hilton Lac-Leamy de Gatineau pour prendre part à cet événement phare du monde municipal.

Sur le thème « 2018: de la parole aux actes! », les assises de l’UMQ se dérouleront dans le contexte de la reconnaissance des municipalités comme des gouvernements de proximité et de la volonté du milieu municipal de passer à l’action et d’aller de l’avant pour que soit concrétisé ce nouveau statut, particulièrement en cette année d’élections provinciales.

Les participants pourront assister à des conférences, des ateliers politiques, et un forum lors duquel sera présentée la plateforme municipale de l’UMQ. Plusieurs dossiers d’actualité seront discutés durant les Assises 2018, dont la rémunération des élues et élus municipaux, les villes intelligentes, la légalisation du cannabis, la mobilité durable, l’innovation, les relations entre élues, élus et journalistes, les relations canado-américaines et les initiatives jeunesse dans les municipalités

Voir le programme préliminaire et s’inscrire

Suivez-nous