Assemblée générale 2018 du Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ
Résultats des élections au comité exécutif

Gatineau, le 16 mai 2018 – Les membres du Caucus des municipalités de centralité de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont participé ce soir, à Gatineau, à leur assemblée générale annuelle. À cette occasion, les élues et élus ont procédé à l’élection des membres du comité exécutif.

La composition du comité exécutif du caucus est maintenant la suivante :

• Président : M. Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre
  • Vice-président : M. Martin Ferron, maire de Malartic
  • Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier
  • Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor
  • Sabin Côté, maire de Roberval
  • Mme Manon Cyr, mairesse de Chibougamau
  • Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour
  • Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac
  • Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer
  • Luc Provençal, maire de Beauceville
  • Louis Villeneuve, maire de Bromont

« La nouvelle composition du comité exécutif témoigne bien de la diversité régionale présente au sein de notre caucus. Au cours des prochains mois, mes collègues et moi élaborerons le plan d’action 2018-2021 des municipalités de centralité. Le développement économique local et régional et l’occupation dynamique du territoire seront assurément au cœur de nos priorités », a déclaré monsieur Jean-Maurice Matte, président du caucus et maire de Senneterre.

À propos du Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ

Le Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ est formé des municipalités urbaines comprises dans le territoire rural du Québec qui ont un caractère fort de centralité. Formé d’une soixantaine de municipalités membres, son rôle est d’affirmer le rôle prépondérant des municipalités de centralité comme pôle de développement socio-économique de leur population et de celles des municipalités rurales de leur région.