Assemblée générale 2018 du Caucus des grandes villes de l’UMQ
Les élues et élus établissent leurs priorités d’action

Gatineau, le 16 mai 2018 – Réunis ce soir à Gatineau à l’occasion de leur assemblée générale 2018, les élues et élus du Caucus des grandes villes de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont fait le point sur leurs priorités d’action au cours de la prochaine année, dont la fiscalité et le développement économique.

« Je suis honoré d’accueillir aujourd’hui à Gatineau mes collègues des 10 grandes villes du Québec afin d’établir notre plan d’action pour la prochaine année, notamment en vue des élections du 1er octobre 2018. Alors que les municipalités sont désormais reconnues comme des gouvernements de proximité, il est essentiel que nous disposions de tous les outils nécessaires pour assumer pleinement nos responsabilités et offrir aux citoyennes et aux citoyens les services dont ils ont besoin », a déclaré le maire de Gatineau et président du caucus, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Les membres du caucus ont entre autres eu un aperçu des nouveaux pouvoirs fiscaux des municipalités prévus dans la loi sur les gouvernements de proximité. Ils ont également eu une présentation de l’étude dévoilée plus tôt aujourd’hui par l’UMQ sur l’impact de la nouvelle économie sur l’impôt foncier.

Le maire de Gatineau et président du caucus, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, a également profité de l’occasion pour présenter à ses collègues un bilan du premier Sommet du vivre-ensemble, tenu le 20 avril dernier à Gatineau en présence de plus de 200 participants.

À propos du Caucus des grandes villes de l’UMQ

Le Caucus des grandes villes de l’UMQ est formé des municipalités québécoises comptant 100 000 citoyennes et citoyens et plus. Le caucus compte dix membres : Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke, Terrebonne et Trois-Rivières.