Partager

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Publié le 25 novembre 2021

aînés

La ministre fédérale des Aînés, Kamal Khera, a lancé l’appel de propositions de 2021-2022 du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) pour des projets communautaires.

Les fonds du PNHA appuient des projets qui favorisent l’engagement des aînés au sein de leur collectivité et qui contribuent à l’atteinte d’au moins un des cinq objectifs du programme : favoriser la participation sociale, encourager le bénévolat, promouvoir le mentorat, sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés et fournir une aide à l’immobilisation.

Les organisations sont maintenant invitées à suivre un processus de demande simplifié pour soumettre des propositions de projets qui aident les aînés à tourner la page sur la pandémie et à continuer de jouer un rôle important dans leur collectivité. Les organisations qui offrent des services aux aînés auront également un meilleur accès au soutien ministériel pour la préparation de leur demande et la gestion de leur entente.

Cette année, les priorités nationales du programme ont été mises à jour pour refléter les problèmes auxquels les aînés sont confrontés pendant la relance post-pandémique :

  1. soutenir un vieillissement en bonne santé;
  2. prévenir la maltraitance des aînés et la fraude;
  3. célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion;
  4. aider les aînés à vieillir chez eux.

L’appel de propositions de 2021-2022 pour des projets communautaires du PNHA est ouvert jusqu’au 21 décembre 2021.

Pour savoir comment présenter une demande

Source

Suivez-nous