Partager

Appel à enjeux liés à l’eau – Défi AquaHacking Québec

Publié le 14 juillet 2022

Dans le cadre de l’édition 2022 du Défi AquaHacking Québec, Aqua Action est à la recherche d’enjeux critiques liés à l’eau (gestion, qualité, accessibilité, etc), qui impactent les communautés du Québec et qui sont propices au développement de solutions technologiques.

Le Québec possède 3 % des réserves renouvelables d’eau douce de la planète, répartie sur l’ensemble du territoire avec le Fleuve St-Laurent, ses dizaines de milliers de rivières et plus de trois millions plans d’eau. Mais au cours des trois dernières décennies, il y a eu un stress croissant sur l’eau douce du Québec en raison des changements climatiques, de la croissance démographique et des changements dans l’utilisation des terres.

Le Défi AquaHacking Québec est axé sur les solutions. Les jeunes innovateurs talentueux de tout le Québec sont invités à mettre leurs compétences au service de l’eau douce. Si l’eau vous tient à cœur et que vous êtes soucieux de trouver des solutions, ce programme est fait pour vous !

Tous les demi-finalistes deviennent membres de la communauté des Alumni d’AquaHacking.

Les cinq meilleures équipes reçoivent une bourse de 2 000 $, une formation en développement d’affaires, et en leadership, une place dans un incubateur de startups local, des crédits chez Lavery Avocats pour des services légaux et un financement de démarrage.

L’appel à enjeux est en cours jusqu’au 22 juillet 2022. Faites vite!

Soumettre un enjeu

Suivez-nous